Plus de Cuba Agrandir l'image

Mexique Autres Sites De Plongées

Disponible toute l'année

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

Toutes Durées

Ultramarina

  • Bruxelles
  • Lille
  • Paris
  • Amsterdam
  • Repas selon le programme
  • Toutes

Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de quelques offres spécialement sélectionnées pour vous, de nombreuses destinations et voyages...
 
Si toutefois, vous ne trouvez pas la destination, le voyage ou l’hôtel que vous désirez, nous vous proposons de complétez en quelques secondes notre formulaire en ligne via le bouton ci-dessous.  
 

Nous nous engageons à vous envoyer une offre personnalisée dans la journée.

 

Si vous le souhaitez un conseillé est disponible au 069/59 01 59 (appel local) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

 

 

Autres sites de plongées ici 

Transport Avion
Transfert vers l’hôtel Compris (car)
Logement Hôtel
Durée de vol Plus de 13 heures de vol
Type de vacances Vacance en avion
Compagnie aérienne Autre
Plongée à Cozumel

LA PLONGÉE À COZUMEL

Les plongées à Cozumel se font sur les tombants ou sur le platier, en plongée dérivante. Elles sont adaptées à tous les niveaux. La barrière de corail de Cozumel est longue de 44 km et est formée de différents récifs. Les plus beaux sites se trouvent sur le récif de Palancar à l’Ouest de l’île, avec une belle variété de fonds : grottes, tunnels, secs, tombants couverts de gorgones et éponges allant du jaune à l’orange vif.

Poisson-chat en plongée à Cozumel

 La faune est extrêmement riche et variée, vous pourrez rechercher le poisson-chat endémique à Cozumel. Mais il n’est pas le seul, vous pourrez observer de nombreux mérous, barracudas, tortues, murènes, quelques raies-aigles et pastenagues, et des milliers de poissons de récifs, poissons-anges, perroquets…

Parmi les principaux sites, on trouve Colombia, un labyrinthe de pitons et de grottes, Santa Rosa célèbre pour ses murs et ses tunnels, ou Paso del Cedral probablement le plus poissonneux de l’île

Plongée à Cozumel

PLONGER SUR LES RÉCIFS DE COZUMEL

Ce vaste parc marin s’étend le long de la côte, sur une trentaine de kilomètres. Ce parc abrite des récifs de toute beauté, très préservés, terrain de jeux d’une profusion de vie sous-marine. Il abrite plus de 40 sites de plongée.

Quelques spots au Nord, en dehors du parc méritent aussi d’être visités.

Plongée à Cozumel

Barracuda Reef. Ce récif, au Nord de Cozumel est en dehors du parc marin. Les courants pouvant être violents, cette plongée est une dérivante réservée aux plongeurs expérimentés (avec parachute de surface). Le tombant est impressionnant, tout autour de larges de bancs de barracudas évoluent au milieu de raies-aigles, de raies-léopards, de tortues et de requins-nourrices.

San Juan. Situé à côté de Barracuda Reef et en dehors du parc marin. Là encore, le site est réservé aux plongeurs expérimentés. De belles rencontres en perspective : requins-nourrices, barracudas, larges bancs de gorettes, tortues et demoiselles.

Tortue en Plongée à Cozumel

Paradise Reef. C’est le premier récif au Nord du parc marin. Les courants pouvant être violents, seuls les plongeurs expérimentés pourront y plonger. Il est aussi possible d’y plonger en partant du bord. C’est une belle plongée qui regroupe 3 récifs. Tout est réuni, tombant, corail coloré et faune à profusion. Vous y croiserez des mérous, gorettes, barracudas, raies-aigles, murènes, poissons-scorpions, et tortues.

Las Palmas. A côté de Paradise Reef, ce site peu profond est aussi parfait pour le snorkeling. C’est une plongée facile. Ici vous pourrez admirer de superbes éponges et du corail cerveau. Les poissons-perroquets, raies pastenagues, tortues sont fréquents.

Poisson ange en Plongée à Cozumel

Chankanaab Reef est une plongée facile,parfaite pour les débutants, et elle peut s’effectuer du bord. Des petites patates de corail abritent des crabes, des langoustes, des murènes et tout autour on observe la faune des Caraïbes, comme les gorettes, les vivaneaux et les poissons anges. Dans le fond sablonneux, les raies pastenagues se cachent.

L’épave C53. Ce bateau de la marine mexicaine a été coulé en juin 2000. Si la visibilité est bonne, vous pourrez voir le bateau en entier. La faune a colonisé l’épave et quelques murènes y ont élu domicile.

Plongée à Cozumel

Tormentos. Une belle plongée dérivante réservée aux plongeurs expérimentés. L’architecture du site dévoile un mélange de récifs et de zones sableuses avec des petits tunnels qui abritent une faune colorée : gorettes et vivaneaux. Autour, ce sont les requins-nourrices, les mérous, les tortues, les barracudas ou les poissons anges qui se baladent.

Punta Tunich. Cette plongée dérivante est peu profonde et très colorée. On y observe des éponges-barriques en abondance. Demoiselles, gorettes, vivaneaux et tortues sont très présents sur le site. Les requins-nourrices et les raies sont aussi visibles de temps en temps.

plongée à Cozumel

Santa Rosa Wall. C’est une des plongées les plus populaires de Cozumel. Ce mur vertigineux qui dégringole, est tapissé de coraux et d’éponges. Des petites cavernes servent de refuge à la faune présente. Attention, en raison de la popularité du site, les plongeurs sont presque plus nombreux que les poissons !

Paso del Cedral. Un beau récif qui peut être plongé des 2 côtés. C’est une belle plongée pour les photographes. Les bancs de poissons sont très nombreux, et les coraux sont superbes.

plongée à Cozumel

LE RÉCIF DE PALENCAR

Ce grand récif au Sud de l’île abrite plusieurs sites de plongée.

Palencar Garden est une belle plongée qui alterne tombant, zone sableuse et des formations coralliennes très colorées. Les éponges pourpres et orange, et les tortues feront le bonheur des photographes.

Palencar Horshoes. Une plongée spectaculaire, qui peut être profonde si votre niveau le permet. Le corail forme des canyons et des fissures qui abritent une belle faune. Mais ce sont les coraux et les éponges qui sont les plus spectaculaires sur ce site.

plongée à Cozumel

Palencar Caves. Là encore, les larges fissures dans le mur, les cavernes et les tunnels font le bonheur des plongeurs. La vie sous-marine est abondante, requins, tortues et raies-aigles sont fréquents sur le site.

Palencar Bricks est une belle plongée profonde. Les grandes formations coralliennes sont posées sur un fond sablonneux. Les tortues, les requins et les raies-aigles sont très fréquents. L’excellente visibilité et l’architecture sous-marine attirent de nombreux photographes.

plongée à Cozumel

LE RÉCIF DE COLOMBIA

Tout au Sud de l’île de Cozumel ce beau récif abrite quelques sites superbes. Il est réputé pour ses canyons et ses tunnels.

Colombia est une plongée à travers les formations de corail. Ce site est très poissonneux, c’est le repaire des tortues. Les raies aigles et les poulpes sont très fréquents. Les courants pouvant être violents cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés.

 

Poulpe en plongée à Cozumel

Colombia Shallows. C’est une plongée peu profonde parfaite pour les débutants. Ce site est peu fréquenté, assez éloigné, et parfois la visibilité n’est pas excellente. De ce fait, la faune est plus abondante qu’ailleurs. Les tortues, vivaneaux et barracudas peuvent se balader sans être dérangés par les plongeurs.

Colombia Deep est une belle plongée dérivante. Les coraux sont en bonne santé et très colorés. Les photographes trouveront leur bonheur devant les éponges-barriques géantes, et les coraux noirs. Faune à profusion sur ce site : tortues, raies-aigles, mérous, poissons-anges ou vivaneaux.

Espadon voilier © Pascal kobeh

LES POISSONS VOILIERS DE ISLA MUJERES

C’est à île d’Isla Mujeres que vous assisterez au spectacle magique d’un « Sardine Run » incroyable !


Des dizaines de poissons voiliers se donnent rendez-vous pour un immense festin là ou précisément des milliers des sardines se rassemblent pour entamer leur migration. Les sardines se regroupent en boule (« bait ball ») pour échapper aux prédateurs. Quand la danse commence, elles virevoltent, essaient de se cacher alors que les poissons voiliers tournent et percent avec frénésie cette boule argentée.

Espadon voilier © Pascal kobeh

Quant aux oiseaux, ils plongent avec une rapidité impressionnante.
C’est d’ailleurs grâce à eux que les bateaux repèrent les sardines. 
Le spectacle est rare et unique au monde.
Les mises à l’eau peuvent être sportives, les conditions de mer aussi, et cette sortie est plutôt conseillée aux bons plongeurs.

Les poissons voiliers sont visibles de fin janvier à fin février.

requin-baleine au Mexique

LES REQUINS-BALEINES DE ISLA MUJERES

Chaque année, de juin à septembre, de nombreux requins-baleines viennent se nourrir dans les eaux chargées de plancton d’Isla Mujeres. L’animal est majestueux et pacifique, il se déplace lentement pour le bonheur des nageurs qui peuvent l’observer à loisir. Il a été compté plus de 400 requins-baleines au même endroit, c’est la plus grande concentration au monde.
On ne peut les approcher qu’en snorkeling. Une fois qu’ils ont été repérés, les nageurs se mettent à l’eau 2 par 2 accompagnés d’un guide. Phocéa est le seul centre autorisé à plonger sans gilet, ce qui laisse une totale liberté aux apnéistes.

La sortie requin-baleine est 100 % garantie ou remboursée !

Requin baleine au Mexique

On ne peut les approcher qu’en snorkeling. Une fois qu’ils ont été repérés, les nageurs se mettent à l’eau 2 par 2 accompagnés d’un guide. Phocéa est le seul centre autorisé à plonger sans gilet, ce qui laisse une totale liberté aux apnéistes.

La sortie requin-baleine est 100 % garantie ou remboursée !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mexique Autres Sites De Plongées

Mexique Autres Sites De Plongées

Disponible toute l'année

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

Toutes Durées

Ultramarina

3 autres voyages dans la même catégorie :