Grèce

La Grèce est le berceau des Temps modernes . Athènes, sa capitale regorge de trésors historiques.
Destination de vacances idéale pour les amateurs de la mythologie , des vacances à la plage.
Connue pour ses falaises à escalader, vagues capricieuses de la mer Égée à dompter en planche à voile.
Embarquez pour la Crète, Rhodes, Cos ou Corfou. Tout le ...

La Grèce est le berceau des Temps modernes . Athènes, sa capitale regorge de trésors historiques.
Destination de vacances idéale pour les amateurs de la mythologie , des vacances à la plage.
Connue pour ses falaises à escalader, vagues capricieuses de la mer Égée à dompter en planche à voile.
Embarquez pour la Crète, Rhodes, Cos ou Corfou. Tout le monde trouvera son bonheur en Grèce !

Détails

Grèce  Il y a 70 voyages.

Subcategories

  • Rhodes

    Rhodes est une île grecque. Bordée au Nord-Ouest par la mer Egée et au Sud-Est par la mer Méditerrannée. Sa superficie est de 1.400 km². L'île compte 220 km de côtes. Les rivages sont rocheux mais l'intérieur est constitué de bandes de terres arables où sont cultivés agrumes, vignes, légumes et olives. Rhodes connaît un climat proche du type méditerranéen. En été, le climat est torrides et sec. En hiver, il peut faire très frais voire froid. Au printemps ou en automne, le climat est agréable avec des températures douces. C'est la périodes la plus propice pour apprécier les charmes de l'île grecque. La vieille ville médiévale de Rhodes, construite par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean, est entourée de remparts. Ses charmants petits villages mènent vers un univers authentique. L'île de Rhodes est réputée pour la statue en bronze du Dieu Hélios, haute d'une trentaine de mètres. Le colosse de Rhodes, disparu depuis longtemps, appartient à la liste des sept merveilles du monde. La ville millénaire abrite des sanctuaires et des sites culturels et historiques retraçant des siècles d'histoire de l'île. Rhodes est également réputé pour ses belles plages, la limpidité des eaux de mer ainsi que les nombreuses activités aquatiques proposées. Rhodes est aussi dotée de sublimes paysages à l'instar de la vallée des papillons.

  • Kos

    Kos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée. Longue de 40 km sur 8 km de largeur, Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse. Elle est située à 4 km des côtes turques et de la ville d’Halicarnasse (Bodrum). C'est une ville branchée caractérisée par sa vie nocturne intensive où on trouve de nombreux bars et des discothèques. Elle offre de magnifiques cadres avec ses beaux villages, ses rues bordées de palmiers, des paysages variés, de charmantes plages. Elle abrite de magnifiques plages pour faire des sports nautiques, des baignades. Elle héberge également des sites impressionnants tels que le château des Chevaliers, les ruines de l'Asklepio et l'arbre géant d'Hippocrate.

  • Corfou

    Corfou est une île grecque située en mer Ionienne, sur la façade occidentale de la Grèce, à proximité de sa frontière avec l'Albanie. L’île est connue dans l'histoire de la Grèce antique en tant que cité grecque sous le nom de Corcyre. Sa superficie est de 592 km². Le climat de Corfou est chaud et méditerranéen. L'été est chaud et sec, souvent venteux et offrant des conditions idéales pour le surf. Les zones montagneuses sont plus fraîches. L'hiver est doux. En regardant du nord au sud, elle a la forme d'une anse ou d'une faucille. L'île peut se diviser en trois régions : le nord avec les montagnes, le centre avec les collines, le sud avec les plaines. Les côtes sont principalement constituées de galets et de sable. Le point culminant de Corfou est le Mont Pantokrator, situé au nord de l'île. Corfou est un mélange délicat de Grèce et d'Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de la végétation et par une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne. Le très vieux village de Benitses et le village traditionnel de Kynopiastes méritent qu'on s'y arrête (vieilles demeures, église en marbre, monastère et musée consacré à l'olivier). Corfou est également un endroit idéal pour la marche à pied. Les sentiers de Corfou avoisinent les 200 km de long et les sentiers sont bien balisés.

  • Santorin

    Santorin est une île de Grèce située en mer Égée. Sa superficie est de 91 km². Elle est l'île la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique, appelé Les Cyclades. Santorin constitue l'un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira. Le climat des Cyclades est particulièrement sec. Les températures y sont agréables toute l'année et particulièrement élevées l'été. Santorin offre un spectacle naturel saisissant : l'île est formée par le cratère d'un volcan enfoui sous l'eau, dont la caldeira sous-marine avoisine 83 km². A découvrir sur l'île : la capitale, Phira, avec son fameux téléphérique permettant de franchir les flancs abruptes du volcan. Ia, le village de charme perché à l'extrémité de l'île, carte postale vivante. Sur la côte opposée, à Perissa, ambiance station balnéaire et baignade dans l'eau claire, et bronzage sur la longue plage de sable noir.

  • Crète

    La Crète est une île grecque, autrefois appelée « île de Candie ». La Crète est le berceau de la civilisation minoenne, dont Cnossos est le cœur et le site archéologique le plus important. La Crète possède une forme étirée. Sa superficie est de 8.400 km2. Elle est bordée au Nord par la mer Égée et au Sud et à l'Ouest par la mer Méditerranée. Elle est montagneuse. À l'Ouest de l'île se trouvent des gorges, les gorges de Samaria. Les massifs calcaires abritent des cavités remarquables, telles que Mavro Skiadi, ... Ile sauvage et montagneuse, la Crète offre des paysages parfois austères, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents chauds d’Afrique. Dans des vallons ou sur des collines perchées, des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches traversent les âges, dans des sites intacts. Là, des plages se révèlent dans leur solitude de galets et de sable. Bien qu'il pleuve peu, la Crète offre une nature luxuriante, due en partie à la culture de l'olivier qui a des racines suffisamment profondes pour survivre aux implacables canicules estivales. Le sud-ouest de la Crète, est certainement l'une des plus belles et des plus sauvages régions crétoises. Les plages sont belles et il y a de supers randonnées à faire.

  • Riviera Athènes

    Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce. Sa superficie est de 39 km2.  La ville s'étend sur la plaine d'Attique, sur les rives de la mer Égée. Le climat est semi-aride, les étés sont chauds et secs, les hivers sont doux. Athènes est une ville sèche, la sécheresse dure d'avril à octobre. Les mois de juillet et d'août sont les plus chauds et les plus secs. Le quartier le plus ancien, Pláka, est situé en contrebas de l'Acropole et comprend notamment la place Monastiráki. Kolonáki est le quartier huppé, à proximité de la place Syntagma. Enfin, Exárcheia est le quartier alternatif et branché de la ville. Grâce ses nombreux musées, comme le Musée de l'Acropole ou le Musée national archéologique, Athènes est l'une des principales destinations touristiques d'Europe. 




  • Naxos, Chios,...

    Mykonos, l'île grecque la plus cosmopolite, offre une vie nocturne spectaculaire. Surtout dans la capitale branchée Mykonos.

    Mykonos est paradoxalement avec ses hôtels de luxe aussi une merveilleuse destination pour ceux qui cherchent la tranquillité!

  • Zakynthos

Grèce  Il y a 70 voyages.

par page
Résultats 1 - 8 sur 70.

Résultats 1 - 8 sur 70.