Plus de Cuba Agrandir l'image

Indonésie Autres Croisères

Disponible toute l'année

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

Toutes Durées

Ultramarina

  • Bruxelles
  • Lille
  • Paris
  • Amsterdam
  • Toutes

Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de quelques offres spécialement sélectionnées pour vous, de nombreuses destinations et voyages...
 
Si toutefois, vous ne trouvez pas la destination, le voyage ou l’hôtel que vous désirez, nous vous proposons de complétez en quelques secondes notre formulaire en ligne via le bouton ci-dessous.  
 

Nous nous engageons à vous envoyer une offre personnalisée dans la journée.

 

Si vous le souhaitez un conseillé est disponible au 069/59 01 59 (appel local) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

 

 

Autres sites de plongées ici 

Transport Avion
Transfert vers l’hôtel Compris (car)
Logement Hôtel
Durée de vol Plus de 13 heures de vol
Type de vacances Vacance en avion
Compagnie aérienne Autre

Komodo est la première destination historique des croisières plongée en Indonésie. Célèbre pour ses dragons, Komodo l’est aussi pour ses fonds sous-marins. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national de Komodo offre des plongées complètes et variées : des immersions dérivantes, aux calmes descentes le long de récifs grouillants de vie, vous n’aurez que l’embarras du choix : 67 sites de plongée, avec plus de 900 espèces de poissons et 250 espèces de coraux. Le contraste entre les paysages arides, les forêts luxuriantes et les plages de sable blanc est surprenant. La plongée y est fabuleuse, et c’est probablement l’un des sites marins les plus protégés au monde.

Célèbre pour son fameux dragon, Komodo regorge de trésors sous-marins. Le parc national compte plus de 67 sites de plongée. C’est incontestablement le lieu idéal pour les amateurs de macrofaune, il possède l’un des plus riches biotopes de la planète. Situé entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, la zone est soumise à de très forts courants qui convergent dans tous les sens. La plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés uniquement, la majorité des plongées étant des dérivantes.

Il peut y avoir une très grande différence de température de l’eau entre le Nord et le Sud.

Croisière plongée à Komodo

LES SITES DE PLONGÉE DANS LE PARC NATIONAL DE KOMODO.

Sebayur. Ce site est un bon endroit pour tester la plongée à Komodo. Elle commence sur une pente douce, pour continuer vers une crête. Le courant se fera de plus en plus fort. Les blocs de corail abritent une belle macrofaune, ainsi on observe des crevettes nettoyeuses, des anémones et des crabes-porcelaines. Les fusiliers et les perroquets à bosse sont aussi très présents sur la zone.

Plongée à Komodo avec Adelaar

Gili Lawa Laut Passage ou le Chaudron. Situé au Nord de l’île de Komodo, l’endroit est réputé pour la violence des courants. Suivant les marées, la plongée peut s’avérer difficile. C’est une passe en forme de chaudron qui mène vers 2 sites. D’un côté des canyons où virevoltent des raies manta, et de l’autre, c’est un superbe mur recouvert de coraux mous. On y observe une faune très dense : des mérous, des balistes, des carangues, des fusiliers, des raies mobula, des thons, ou encore des requins pointes blanches de lagon.

Voyage et croisière plongée à Komodo

Batu Balong ou Current City. C’est un grand mont sous-marin situé à l’Ouest de l’île de Komodo. Quelques rochers pointent à la surface. Comme son nom l’indique, les courants sont violents. Les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

Plongée avec les hyppocampes pygmees de Komodo

GPS Point. Situé au Nord-Est de Gili Banta, ce site est un « must » des croisières plongée, souvent considéré comme le meilleur site de la région. La faune y est incroyablement variée et dense. On observe des thons à dents-de-chien, d’énormes bancs de barracudas, des murènes, des nudibranches, des requins-marteaux, des napoléons, des requins-nourrices, des requins pointes blanches… bref une plongée dont vous vous souviendrez !

Poisson clown à Komodo

Tatawa Besar. C’est une île située au centre du parc national.Le site est soumis à de très forts courants. Cette plongée dérivante vous permettra d’observer une belle collection de coraux mous orange, des tortues, des requins pointes blanches, des raies manta, des barracudas ou encore des perroquets à bosse.

Carangues à Komodo

Batu Toko ou Castle Rock. C’est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.

Crystal Rock. A proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Raie Manta à Komodo

LES SITES DE PLONGÉE DU SUD DE KOMODO

Manta Alley. Comme son nom l’indique, c’est le plus beau spot à mantas. C’est un petit rocher dont le sommet effleure la surface. Suivant les marées, les courants tourbillonnent emportant les carangues géantes, les raies manta, les requins pointes blanches, les perroquets à bosse ou encore les grands barracudas. Spectacle garanti sur l’un des sites les plus populaires de Komodo.

Plongée à Rinca au Sud de komodo

Cannibal Rock. Ce rocher se trouve au Sud de l’île de Rinca, et à l’Est de Komodo. Il est réputé pour la diversité de la faune sous-marine. Plus au fond, les anémones vertes et bleues se balancent au gré des courants. Les raies pastenagues habitent le site et se baladent au milieu des vivaneaux. Plus au Nord, ce sont les gorgones pourpres qui attirent l’œil, n’hésitez pas à vous en approcher, les hippocampes pygmées s’y cachent. Les tortues vertes viennent parfois grignoter le corail.

Laissez-vous tenter par un voyage plongée à Papua Barat, c’est le plus bel écosystème sous-marin au monde !

 

La partie Nord de la Nouvelle Guinée abrite la province de Papua Barat, anciennement Irian Jaya. Cette province est divisée en plusieurs régions dont certaines, comme Raja Ampat, sont désormais mondialement réputées pour la plongée. D’autres provinces, plus confidentielles, méritent d’être visitées.

 

A Papua Barat, 12 zones sont classées « District Marine Conservation Area », dont Misool, le détroit de Dampier au Nord et la baie de Triton. La baie de Cenderawasih est classée « Marine National Park », c’est le plus grand Parc national en Indonésie.

 

Des vacances plongée à Papua Barat, et particulièrement à Raja Ampat sont prometteuses de belles rencontres sous-marines, mais pas seulement ! Ces îles luxuriantes qui s’égrènent sur des lagons turquoise sont habitées par une population fière de ses traditions, qui saura vous accueillir avec le sourire.

 

L’accès à Papua Barat est long et fatigant, mais c’est aussi ce qui protège cette zone de la pollution et du tourisme de masse

Plongée Raja Ampat

RAJA AMPAT

Raja Ampat, appelé aussi « les 4 rois » est un archipel constitué de plus de 1 500 îles paradisiaques, dont les 4 principales sont Misool, Salawati, Batanta et Waigeo. Même si la région reste authentique et assez peu fréquentée, les séjours plongée et croisières plongée sur Raja Ampat sont nombreux. Ainsi vous pourrez découvrir la plongée autour de Misool en séjournant au Misool Eco Resort, ou encore tester la région Nord et le détroit de Dampier, en séjournant sur Kri Island ou Batanta. Les croisières plongée qui programment Raja Ampat, combinent généralement ces 2 sites.

Plongée à Raja ampat

LE NORD DE RAJA AMPAT

En séjour ou en croisière, un voyage plongée dans le Nord de l’archipel de Raja Ampat restera longtemps gravé dans votre mémoire de plongeur.  C’est la partie Nord de l’archipel qui est la plus visitée. Même si on est très très loin du tourisme de masse, de plus en plus de petits lodges de plongeurs ... (lire la suite)

Misool - Raja ampat © Misool Eco Resort

MISOOL - LE SUD DE RAJA AMPAT

Situé au Sud Est de l’archipel des Raja Ampat, l’archipel de Misool est constitué de milliers de petites îles reposant sur l’un des plus beaux lagons coralliens de l’Indonésie. Misool offre un cadre idyllique pour un voyage plongée, que ce soit en séjour plongée ou en croisière plongée.
Située ... (lire la suite)

Triton Bay - Raja ampat © Tambora

TRITON BAY

Triton Bay et Kaimana sont désormais des étapes incontournables des croisières plongée à Papua Barat. Kaimana est un petit port situé au Sud de la province de Papua Barat. En 2008, la baie de Kaimana, Triton Bay, a été déclarée zone protégée. L’endroit est authentique et très sauvage, les paysages ... (lire la suite)

Cenderawasih © Shutterstock - Sunsinger

CENDERAWASIH

La baie de Cenderawasih, à l’extrême Est de Papua Barat,est une région totalement authentique et très confidentielle. Longtemps oubliée des opérateurs de plongée, la zone est désormais parcourue par quelques bateaux de plongée. Cenderawasih, « l’oiseau de paradis », dévoile peu à peu ses merveilleux paysages, ses plongées hors du temps sur les épaves, et ses requins-baleines. Les retours sont unanimes ! Cenderawasih est un paradis ! (lire la suite)

Plongée à Raja ampat

LA MEILLEURE SAISON POUR PLONGER À PAPUA BARAT

Octobre à avril sont les meilleurs mois pour plonger à Papua Barat, c’est la saison sèche, c’est aussi la période où la visibilité est la meilleure (néanmoins, novembre et décembre sont les mois les plus pluvieux de la saison sèche). De juin à septembre c’est la période de mousson. Le climat est tropical et la température de l’eau avoisine les 28 °C.

Perroquets à bosse à Raja ampat

LA FAUNE SOUS-MARINE DE PAPUA BARAT

Papua Barat et Raja Ampat peuvent s’enorgueillir d’offrir le site de plongée record du monde d’espèces sous-marines. En effet, il a été répertorié 374 espèces en une seule plongée à cet endroit. Et c’est aussi ce même biologiste qui a déclaré que la région de Cenderawasih était les Galapagos de ... (lire la suite)

La grande île de Sulawesi est la première destination des plongeurs pour unvoyage plongée en Indonésie. Pour votre séjour plongée à Sulawesi, vous aurez le choix entre différentes régions.

 

Le Nord, accessible via Manado, avec le Parc marin de Bunaken, l’île de Gangga, ou le détroit de Lembeh. C’est une parfaite combinaison pour découvrir le meilleur de la plongée en Indonésie : un jour sur des tombants aux milles couleurs, le lendemain sur du sable noir à la recherche de créatures étranges et fascinantes.

 

Au Sud de Sulawesi, vous pourrez opter pour un séjour plongée dans l’archipel de Wakatobi, un sanctuaire sous-marin époustouflant. Wakatobi est accessible via Denpasar.

 

Sulawesi est la quatrième plus grande île du pays. Elle est bordée de belles plages avec des eaux turquoise où baignent des récifs de toute beauté. A l’intérieur, on découvre une nature superbe composée de montagnes et de jungle épaisse. Sulawesi c’est aussi la culture fascinante du peuple Torajas, l’architecture des villages et leurs étonnantes cérémonies funéraires. Si d’aventure, vous souhaitez découvrir cette culture mystérieuse, nous pourrons vous concocter un séjour plein de surprises. En effet, il n’est pas rare que les villageois invitent les étrangers aux différentes cérémonies.

 

Pour combiner les plus beaux sites de plongée de Sulawesi, embarquez à bord d’une croisière plongée. Les itinéraires proposent par exemple l’archipel de Sangihe, très sauvage.

 

Des vacances plongée à Sulawesi vous promettent de belles rencontres, tant sous l’eau que sur terre, définitivement le meilleur de l’Indonésie

Bunaken - Manado © Siladen Resort & Spa

MANADO - BUNAKEN

Un voyage à Manado pour plonger dans le parc marin de Bunaken au Nord de Sulawesi est incontournable, c’est la zone la plus riche de l’archipel ! Ce grand parc marin est situé juste en face de la ville de Manado. Il comprend les îles de Bunaken, Manado Tua, Mantehage, Nain et Siladen. Il a été créé ... (lire la suite)

Gangga Island © Gangga Divers

BANGKA - GANGGA

Gangga, l’archipel de Bangka, et Talise sont des îles situées au Nord de la grande île de Sulawesi. Très sauvages et très authentiques, il y a peu d’hébergements sur ces îles. En séjour plongée sur Gangga Island, vous découvrirez des sites vierges de plongeurs, tout aussi beaux que dans le Parc de ...(lire la suite)

Détroit de Lembeh © Eco Divers Lembeh © Christian Loader

LEMBEH

Bienvenue à Lembeh, capitale du « muck diving » !Au Nord de l’île de Sulawesi, l’île de Lembeh est séparée du continent par un détroit. Ici on plonge essentiellement sur des fonds volcaniques qui alternent rochers, sable noir, gravats et… détritus. Un paysage sous-marin pas très attirant au premier ... (lire la suite)

Nord Sulawesi © Shutterstock - Ethan Daniels

SANGIHE

L’archipel de Sangihe, situé au Nord de Sulawesi, n’est accessible qu’en croisière plongée, et à certaines périodes de l’automne et du printemps seulement. L’archipel est dominé par un grand volcan, le Karangetang. Il comprend une quarantaine d’îles verdoyantes. Tout autour, de grandes fosses ... (lire la suite)

Tongian © Walea - Kurt Amsler

TOGGIAN

En croisière plongée dans l’archipel des Toggian, vous découvrirez des sites de plongée totalement vierges. Ouvertes à la plongée depuis peu et encore méconnues, les îles Toggian, dans le golfe de Tomini, se distinguent par leur forte densité de poissons, et leurs récifs peu visités. ... (lire la suite)

Wakatobi Dive Center © Leon Joubert

WAKATOBI

Les îles de Wakatobi, situées à l’extrême Sud-Est de Sulawesi forment un Parc national marin protégé. Crée en 2003, il couvre plus de 600 km de récifs totalement vierges. Un voyage plongée à Wakatobi vous permettra de découvrir l’un des plus beaux sanctuaires sous-marins au monde, où la vie récifale ... (lire la suite)

plongée sulawesi

LA MEILLEURE SAISON POUR PLONGER À SULAWESI

Même si l’on peut plonger toute l’année à Sulawesi, mieux vaut éviter la saison des pluies. Dans le Nord, la meilleure saison va d’avril à novembre, avec une période très favorable de juin à septembre. Wakatobi est moins soumis à la mousson, et la meilleure saison va de mars à décembre. Les mois de janvier et février sont les plus pluvieux.

Hyppocampe Pygmee de Walea

LA FAUNE SOUS-MARINE DE SULAWESI

Avant toute chose, il est important de signaler que Sulawesi est au cœur du triangle de corail, que la biodiversité est exceptionnelle, et qu’il est certain qu’il reste encore des espèces à répertorier. La densité de la faune est surprenante sur beaucoup de sites de plongée. A commencer par la faune fixée qui recouvre les tombants, les pinacles et les récifs. Les éponges, gorgones et crinoïdes feront le bonheur des photographes… entre autres.

Plongée Lembeh

LA FAUNE DU DÉTROIT DE LEMBEH

Ce détroit, qui attire les photographes du monde entier, abrite des créatures étranges qui sont passées « maîtres » dans l’art du camouflage ou du mimétisme.

Bienvenue dans le monde merveilleux de Lembeh !

Difficile de tous les citer. La star c’est l’antennaire, ou le poisson-grenouille de toutes sortes, de toutes les couleurs ! Le plus photogénique, étant sûrement le poisson-grenouille velu (ou antennaire strié).

Plongée détroit de Lembah

On observe aussi beaucoup d’hippocampes-pygmées, depoissons-feuilles, de poissons-rasoirs, de poissons-crapauds, de poissons-scorpions, de grondins volants, denudibranches, de poissons-feuilles-cacatoès, ou des poissons plus rares comme l’inimicus didactylus ou le poisson démon, cousin du poisson-pierre, qui marche sur ses nageoires pectorales.

Plongée Lembeh

Les crabes, comme le crabe-orang-outan, le crabe porcelaine ou le crabe boxeur, ou les crevettes mantessont aussi très présents. Les seiches flamboyantes, les poissons-mandarins et les pieuvres à anneaux bleus sont des espèces très recherchées par les photographes.

Plongée Sulawesi

Tout autour des récifs, on retrouve toute la faune tropicale et colorée d’Indonésie, avec beaucoup de napoléonsanthias,plataxtortues, balistes, poissons-anges, et perroquets.Quelques plus gros comme des carangues, thons ou encoreraies etdes requins de récif sont présents.

A Bunaken ou à Wakatobi, les dauphins aiment suivre les bateaux de plongée.

Les croisières de transition sont des itinéraires irréguliers ou exceptionnels que les bateaux proposent généralement lorsqu’ils se déplacent d’une région à une autre.

 

Croisières sur les petites îles de la Sonde. Ce sont des croisières plongée autour de Flores et Alor dans la province de Nusa Tengarra. Ces croisières se déroulent généralement au printemps et à l’automne quand les bateaux se déplacent entre Komodo et Papua Barat. Les itinéraires sont souvent combinés avec Komodo ou la région des « Forgotten Islands ».

 

Forgotten Islands. Cette région « non officielle » est située au Sud des Moluques, de l’Est du Timor jusqu’à la région de Papouasie. Les îles parcourues et les sites de plongée sont certainement parmi les plus confidentiels d’Indonésie. Les plongées combinent souvent des sites connus et des zones d’exploration. 

 

Kalimantan. Cette zone de plongée à l’Est de Bornéo est rarement visitée par les bateaux. Le Tambora y organise quelques croisières plongée, l’été, dans le lagon de Maratua.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Indonésie Autres Croisères

Indonésie Autres Croisères

Disponible toute l'année

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

Toutes Durées

Ultramarina

4 autres voyages dans la même catégorie :