Atoll de Turneffe

A partir de3 790,00€TTC

Disponible toute l'année

...

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

8 nuits  

Ultramarina

  • Bruxelles
  • Paris
  • Pension complète
  • 8 nuits

Croisière Plongée Bélize

Départ de Bruxelles possible sur demande

Basèclea plongée peut vous faire des offres personnalisées en fonction de votre niveau de plongée et/ou de vos envies.

 

 

LA PLONGÉE SUR TURNEFFE ATOLL

Les sites de plongée étant très proches des hôtels, les bateaux partent pour une seule plongée, ce qui vous laisse plus de liberté si vous souhaitez vous reposer. Tout au long de l’atoll, du Nord au Sud, ce ne sont que des récifs baignant dans des eaux translucides. Vous trouverez ci-dessous quelques sites au départ du Blackbird Caye Resort et du Turneffe Island Resort, mais d’autres sites existent au Nord de l’atoll, plus facilement accessibles en croisière.

 

 

 © photos voir mentions légales

Transport Avion
Transfert vers l’hôtel Compris (car)
Logement Hôtel
Animaux Non admis
Durée de vol Plus de 14 heures de vol
Catégorie du logement ****
Type de vacances Vacance en avion
Compagnie aérienne Régulière
Langue guide Autre

L’hôtel Blackbird Caye Resort est entouré d’une belle végétation tropicale, à l’ombre des palmiers. Les récifs protégés sont tout proches et le lagon translucide ravira autant les adeptes de la randonnée palmée que les amateurs de farniente.

Afin d’effectuer votre transfert en bateau, vous devrez arriver à Belize City avant 14 h 30 en hiver et 15 h 00 en été. Les transferts gratuits s’effectuent le samedi et le mercredi (le bateau navigue entre 15 h et 16 h). Il vous faudra 1 h 30 de bateau pour rejoindre le Blackbird Resort. Si vous arrivez plus tôt dans la journée, le personnel de Blackbird vous proposera de vous relaxer dans un hôtel du centre-ville avant d’embarquer pour votre transfert. Les transferts en dehors de ces jours et de ces horaires sont possibles avec supplément.

 

L’hôtel Blackbird Caye Resort offre 18 Ocean Front Cabanas aux toits de palme.
 La décoration des chambres est à la fois simple et colorée, elles offrent un confort à la fois rustique et confortable. Toutes sont équipées de l’air conditionné et d’une salle de bains (avec une douche) privative.

 
Elles se déclinent en 4 catégories.
Les Standard Cabanas sont simples et confortables, elles ont une petite terrasse face à la mer avec des hamacs, et sont équipées de deux lits doubles ou un lit king-size.

 
Les Superior Cabanas sont un peu plus éloignées des parties communes, offrant ainsi plus d’intimité. Elles ont un accès direct à la plage. Plus vastes que les standards, ces chambres disposent d’un coin salon et d’une belle terrasse avec des hamacs et un nécessaire à thé et café.

 
Les Deluxe Cabanas sont situées à l’extrême Sud du « resort ». Totalement enfouies dans la végétation, elles offrent un bel environnement et une totale intimité.
Elles disposent d’une chambre et d’un coin salon séparé qui peut se transformer en chambre supplémentaire. La terrasse est équipée d’une table, de chaises et de hamacs.

 
Les Duplex & Triplex Cabanas sont parfaites pour une famille ou un groupe d’amis. Elles sont équipées de 2 ou 3 chambres avec chacune une salle de bains. Elles se partagent la terrasse face à la mer.
L’hôtel dispose d’une Ocean Front Suite parfaite pour les voyages de noces. A moitié les pieds dans l’eau, l’intimité est totale, et le panorama est superbe. La terrasse est sur pilotis et elle est équipée d’un bain à remous. La décoration est simple et raffinée, un endroit rêvé pour un séjour romantique.

 

LA TABLE

Le restaurant de l’hôtel est ouvert tous les jours de 7 h à 13 h et le soir pour le dîner. Les chefs locaux préparent tous les jours, une délicieuse cuisine locale, sous forme de buffet pour le petit-déjeuner, et le dîner est à la carte. Il dispose d’une grande salle conviviale. 
Le Blackbird Poolside Bar offre des snacks toute la journée.
Le High Tide Bar est l’endroit idéal pour se retrouver après une longue journée d’activités ! Il offre l’Happy Hour de 17 h à 18 h 30.

 

ACTIVITÉS

Outre la magnifique plage, l’hôtel est équipé d’une belle piscine. Il propose des sorties pour l’observation des oiseaux, de nombreuses espèces protégées sont présentes sur l’île. Le centre nautique dispose de bateaux et de kayaks. Des packages kayaks sont possibles avec accompagnateurs.

 

SERVICES

L’hôtel Blackbird Caye Resort à d’une petite boutique de souvenirs et propose un service de baby-sitting (payant) et le Wi-Fi gratuit.

 

SNORKELING ET PLONGÉE

Le centre de plongée est intégré à l’hôtel. De superbes sites se trouvent à proximité. L’hôtel est entièrement dédié à la découverte des fonds sous-marins exceptionnels du Belize, en bouteille ou en palmes masque et tuba.

Des murs vertigineux se trouvent à proximité du « resort ». Eponges tubulaires, gorgones et patates de corail abritent une faune abondante de poissons tropicaux.
Les sites de plongée sont principalement autour de Turneffe Island, on en dénombre plus de 70, dont une vingtaine à moins de 35 minutes du Blackbird Resort. 
Les sorties Blue Hole sont organisées tous les mardis.
2 sorties snorkeling sont organisées par jour, certains sites sont aussi accessibles du bord.

URNEFFE ATOLL

Calabash Cut. Un jardin de corail avec de superbes coraux durs et mous, on y observe de belles éponges barriques ; là encore, la vie est abondante. Les poissons-anges et les balistes s’agitent à l’approche des plongeurs. Prenez le temps d’observer les crevasses, le corail et les anémones, les tortues imbriquées, et plein de petites choses qui se cachent !

Sting Ray Motel. C’est un large platier qui abrite des raies aigles, des raies pastenagues, des anguilles jardinières ou encore des blennies. A noter que la mangrove voisine abrite des lamantins.

Poisson Ange © Blackbird Caye Resort

Coliseum. C’est une belle plongée facile, située à proximité du resort. De gros rochers sont recouverts de coraux, qui pourraient faire penser à une construction humaine.

Coco Point est une plongée dérivante le long d’un mur de patates de corail. Sur le fond sablonneux, on observe une multitude d’anguilles jardinières.

Coral Canyon est un site parfait pour les débutants. Très peu de courant, eau translucide et superbes formations coralliennes en perspective. La faune est très abondante sur ce site.

Tortue au Blackbird Caye Resort

CAYE BOKEL AU SUD DE L’ATOLL

La partie Sud de l’atoll dévoile une impressionnante collection de coraux durs, et moins de coraux mous que la partie Nord. La faune semble être plus abondante aussi à l’image du site de plongée The Elbow, considéré comme l’un des dix plus beaux sites des Caraïbes. Ils sont facilement accessibles du Turneffe Island Resort.

Raie Pastenague © Turneffe Island Dive Center

Front Porch se trouve à proximité du resort. C’est un récif peu profond de 12 à 15 m, pour ensuite s’enfoncer en pente plus raide dans les profondeurs. Des crevasses abritent une petite faune, mais aussi des tortues, des mérous, des barracudas ou encore des vivaneaux.

Black Beauty est réputé pour ses tortues, ses raies aigles, ses requins et son long tombant recouvert de corail. C’est une superbe plongée. Le site est parfois soumis à de violents courants. L’architecture sous-marine est très belle avec des canyons, des ravins, des chutes de sable. Son nom vient du corail noir qui était très présent avant qu’il ne soit pêché pour le commerce des bijoux.

Requin Nourrice © Turneffe Island Resort

Myrtle’s Turtle. L’endroit est réputé pour abriter des tortues vertes. Le mur commence à 11 m pour s’enfoncer jusqu’à 40 m. La vie marine est très abondante : raies aigles, vivaneaux, mérous. Le site est très apprécié des photographes.
Triple AnchorsCe site de plongée, au Sud-Ouest de Turneffe se caractérise par 3 ancres anciennes posées sur le fond, sans aucune trace d’épave autour. La plongée s’effectue autour des ancres et le long d’un mur recouvert d’éponges. On observe une belle faune tropicale.

Turneffe Island Resort Dive Center

THE ELBOW

The Elbow est le site le plus réputé de la zone, le « must do dive ». C’est le site le plus poissonneux de l’atoll de Turneffe. Une plongée en dérive qui ne peut se faire que dans de bonnes conditions ! Les forts courants attirent les pélagiques et les grands bancs de poissons : on observe des raies manta, des requins-marteaux, des raies-aigles, des requins de récif, des vivaneaux ou encore des gros mérous. Le tombant est magnifique et l’architecture sous-marine est impressionnante avec ces canyons.

Ouvrez bien les yeux, les dauphins fréquentent le site !

Plongée avec le Turnefee Island Resort Dive Center

L’ÉPAVE DU SAYONARA

L’épave de Sayonara située à l’Ouest de l’atoll, est un ancien bateau de passagers appartenant au Turneffe Island Resort. Il a été coulé en 1985 pour servir de récif artificiel. Sa coque en bois a été emportée par un ouragan en 2003. L’épave repose désormais sur un flanc à 18 m de profondeur. Elle est colonisée par une belle faune d’invertébrés, comme des étoiles de mer, des crevettes et des langoustes. Un site superbe pour les photographes.

Le récif qui se trouve à proximité ne manque pas d’intérêt. C’est en général la seconde partie de la plongée. Les patates de corail recouvrent le fond sablonneux. Certaines éponges peuvent atteindre 2 m de hauteur, elles explosent de couleurs.

On observe beaucoup de poissons-perroquets, de barracudas, de balistes ou de larges bancs de poissons tropicaux.

Nom Blackbird Caye Dive Resort
Localisation Blackbird Caye Resort
Affiliation PADI
Bateaux Oui, 5
Langues Anglais
Blocs 10 L alu (sortie DIN Non disponible)
Plongée du bord Non
Plongées en bateau Oui
Programme de plongée Demi-journée et journée complète
Location de matériel Oui
Cours de plongée Oui, cours dès 10 ans
Plongée Nitrox Oui
Plongée TEK Non
Plongée enfants Oui
Snorkeling en sorties bateau et avec les plongeurs
Top 5 des sites Blue Hole, The Elbow, Blackbirds Cut, Silver Caves, Runway

  • Le vol Paris/Miami/Paris avec American Airlines
  • Un nuit à Miami proche de l'aéroport
  • Le vol Miami/Belize City/Miami
  • Les transferts aéroport/hôtel aller retour
  • 7 nuits en chambre double et pension complère au Blackbird Caye
  • Le forfait de 12 plongées avec le centre intégré.
  • Les bouteilles et les plombs.
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).
  • Attention : Les prix sont basés sur un quota de places, si le quota est rempli, des suppléments seront applicables. 
  • Les pourboires 
  • Tout ce qui n'est pas dans l'onglet Inclus
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage et/ou annulation.
  • Supplément pour le carburant, augmentation de la taxe d’aéroport.
  • Ect......
janvfévmarsavrilmaijuinjuilaoûtseptoctnovdéc
Pluie mm 138.1 79.7 70.0 81.1 124.0 197.7 155.8 201.8 197.0 284.9 232.5 134.3
Température mini ° 20.4 21.2 22.2 23.8 25.1 25.6 25.3 25.3 24.8 23.9 22.1 20.8
Température maxi ° 28.4 29.1 30.0 31.2 32.0 31.7 31.6 31.9 32.0 30.9 29.6 28.7

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Atoll de Turneffe

Atoll de Turneffe

Disponible toute l'année

...

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

8 nuits  

Ultramarina

1 autres voyages dans la même catégorie :