Île De La Jeunesse

A partir de1 996,00€TTC

Disponible toute l'année

...

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

7 nuits  

Ultramarina

  • Bruxelles
  • Paris
  • Pension complète
  • 7 nuits

Basèclea plongée peut vous faire des offres personnalisées en fonction de votre niveau de plongée et/ou de vos envies.

 

 

Avec ses jardins de coraux, ses grottes, sa faune exubérante et son parc marin, l’île de la Jeunesse mérite à elle seule un voyage plongée.

Située dans l’archipel des Canarreos, cette île enchanteresse a été découverte en 1494 par Christophe Colomb. Cet archipel comprend 672 îles, îlots et Cayos, entourés de lagons turquoise.

Elle a longtemps servi de camp de base à toute la piraterie des Caraïbes. Navires anglais, espagnols et français trouvaient refuge dans les baies protégées, avec leurs navires chargés d’or. Le Cap des Français tient son nom du flibustier François Leclerc.
 Il y a quelques années, des plongeurs y ont découvert des coffres de pièces d’or. Une découverte qui allait donner encore plus de mystère à cette île que beaucoup ont qualifiée d’île aux trésors.

Mais ce sont d’autres merveilles que vous découvrirez durant votre séjour plongée sur l’île de la Jeunesse. Le Parque Nacionale Marino de Punta Frances, crée en 1980, abrite une biodiversité exceptionnelle, des formations coralliennes remarquables et une belle architecture sous-marine. Coraux noirs, éponges tubulaires, corail cerveau, grottes, cratères ou épaves abritent une faune variée et peu farouche.

Profitez de vos vacances plongée sur l’île de la Jeunesse pour découvrir La Havane, joyau colonial et culturel des Caraïbes.

 

 

 © photos voir mentions légales

Transport Avion
Transfert vers l’hôtel Compris (car)
Logement Hôtel
Animaux Non admis
Durée de vol Plus de 13 heures de vol
Catégorie du logement ****
Type de vacances Vacance en avion
Compagnie aérienne Régulière
Langue guide Autre

L’hôtel Colony offre un confort simple dans un bel environnement. Il a été construit en 1958 au bord d’une belle plage de sable blanc. L’île de la Jeunesse est réputée pour son calme, ses histoires de pirates et son parc marin. C’est une excellente adresse pour les plongeurs.

L’endroit est très calme, si vous cherchez de l’animation, vous serez déçus. Prévoyez une lotion anti-moustiques.

LES CHAMBRES

L’hôtel Colony dispose de 77 chambres reparties en 4 catégories : 45 chambres Standards dans des villas de 2 étages, 6 Suites, 2Presidential Suites et 24 Bungalows. La décoration est simple et colorée, les chambres sont lumineuses et toutes situées à proximité de la plage, le tout dans un beau jardin tropical.
Toutes sont équipées de l’air conditionné, d'une salle de bains, d'une terrasse ou d'un balcon, d’un minibar et d’une télévision.

 

LA TABLE

L’hôtel Colony dispose de deux restaurants The Hunter et The Galleon. Les repas sont copieux et excellents, ils sont servis sous forme de buffet. Le bar vous servira de délicieux cocktails maison.

 

ACTIVITÉS

La belle plage est aménagée de chaises longues. L’hôtel est équipé de deux piscines, dont une pour les enfants. L’hôtel propose des cours de salsa, des courts de tennis, des sorties en catamaran, des balades à cheval et à vélo, de la planche à voile et du kayak.

SERVICES

L’hôtel Colony dispose d’un service de blanchisserie, d’un bureau de change, d’un parking, d’une boutique de souvenirs, et d’un service médical 24/24.

SNORKELING ET PLONGÉE

Le centre de plongée Colony International Diving Center est situé à 2 km (transferts inclus), sur la marina de Ensenada de la Siguanea. Il dispose d’un caisson hyperbare. Les sites de plongée sont situés un peu plus au Sud à 6 km du centre. La zone est totalement protégée par un parc marin. Ce parc offre 56 sites de plongée qui se caractérisent par une abondance de faune et des formations coralliennes exceptionnelles !

Cueva Azul. C’est un des plus beaux sites de plongée du Parc marin. Cette grotte bleue est un vaste trou dans la roche à 30 m de profondeur. Elle est colonisée par des « glassfish » et des tarpons. On y accède par des tunnels. Son nom vient des couleurs bleues sur la paroi, du bleu gris de l’eau à l’intérieur puis du bleu turquoise de l’eau à la sortie. Tout autour, on observe d’énormes gorgones et de belles formations coralliennes. Ce site est réservé aux plongeurs confirmés

Plongée Ile de la Jeunesse à cuba

Cabezo las Isabelitas. Un régal pour les photographes, tant la faune est dense et variée. Dès la mise à l’eau, vous arriverez sur des patates de corail entourées de bancs de sable. Une myriade de poissons tropicaux virevoltent autour des formations de corail cerveau. Un peu plus loin, la faune s’intensifie avec des bancs de vivaneaux, des rougets, des poissons-perroquets, des poissons-anges et des poissons-trompettes. Les anémones et les grandes éponges sont superbes.

Plongée Ile de la Jeunesse à Cuba

El Pasaje Escondido. La profondeur de ce site est de 15 m.

On observe de belles formations coralliennes avec un passage et deux tunnels, un beau terrain de jeux pour les demoiselles, les papillons, les lutjans ou les barracudas.

El Reino Del sahara. Ce site peu profond abrite là encore une faune intense et peu farouche. Entre bandes de sable et corail, certains poissons n’hésitent pas à s’approcher des plongeurs, habitués à être nourris… parfois.

Mérou en plongée à Cuba

Pared de Coral Negro. Il est réputé pour son corail noir. Eponges, formations de corail cerveau sont dispersées çà et là sur le mur. Le site est habité par des tarpons, des vivaneaux, des perroquets et des demoiselles. Les murènes se cachent dans les crevasses du mur.
Valle de Los Guacamayos. En pente douce, avec un fond corallien à 15 m. On observe de superbes éponges comme les tubulaires jaunes, du corail noir, de splendides éponges corde (Aplysina cauliformis), typiques des Caraïbes. Les poissons anges, demoiselles et barracudas accompagnent les plongeurs.

Plongée Ile de la Jeunesse à Cuba

Tunel del Amor. Vous descendrez jusqu’à 30 m de profondeur pour accéder à un large tunnel de 4 m de longueur et 1,5 m de largeur. Vous devrez vous y aventurer doucement pour ne pas remuer le fond sablonneux. Là encore on observe une diversité d’éponges incroyables, les couleurs se superposent pour former un jardin exubérant. Des requins nourrices ont parfois été aperçus sur ce site.

Plongée épave à Cuba

El Barco Hundido. On observe 2 épaves, le Jibacoa, un cargo cubain et le Sparta, un navire militaire. Les bateaux ont été coulés il y a une vingtaine d’années et ce sont désormais des récifs artificiels de toute beauté. Les coraux et les éponges se sont approprié totalement l’endroit. Les crabes, oursins, gobies et blennies y ont trouvé refuge alors que les labres et les barracudas patrouillent en larges bancs.

Il est possible de pénétrer dans les épaves, à condition de maîtriser sa flottabilité. L’excellente visibilité et la faible profondeur, offre de superbes jeux de lumière, parfait donc pour les photos.

Nom Scubacan
Localisation Ile de la Jeunsse
Affiliation CMAS
Bateaux Oui, 6
Langues Espagnol, Anglais, Allemand
Blocs 12 L acier
Plongée du bord Oui
Plongées en bateau Oui
Programme de plongée Journée complète
Location de matériel Oui
Cours de plongée PADI
Plongée Nitrox Non
Plongée TEK Non
Plongée enfants Non
Snorkeling avec les plongeurs
Top 5 des sites Pared de Coral Negro, La Cueva Azul, El Escondite del Buzo, El Arco del Sabalo, El Sitio de Todos
  • Le vol Paris/La Havane/Paris avec Air France Départ de Bruxelles sur simple demande
  • Les transferts aéroport/hôtel aller retour
  • 1 nuit à l'hôtel Presidente (ou similaire) à La Havane en chambre et petit déjeuner
  • Le vol La Havane/Gerona
  • 6 nuits en chambre double et pension complète à l'hôtel Colony
  • Le forfait de 10 plongées avec le centre intégré.
  • Les bouteilles et les plombs.
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).
  • Attention : Les prix sont basés sur un quota de places, si le quota est rempli, des suppléments seront applicables.
  • Tout ce qui n'est pas dans l'onglet Inclus
  • Les pourboires 
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage et/ou annulation.
  • Supplément pour le carburant, augmentation de la taxe d’aéroport.
  • Ect......

Températures moyennes

MoyenneMerHeures d'ensoleillement
jan 26° 24° 6
feb 26° 25° 6
mar 27° 25° 7
apr 29° 26° 7
may 30° 26° 8
jun 31° 27° 6
jul 32° 28° 6
aug 32° 28° 6
sep 31° 27° 6
oct 29° 28° 6
nov 27° 26° 5
déc 26° 26° 5

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Île De La Jeunesse

Île De La Jeunesse

Disponible toute l'année

...

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

7 nuits  

Ultramarina

2 autres voyages dans la même catégorie :