Pico

A partir de1 153,00€TTC

Disponible Avril - Octobre

...

 

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

7 nuits  

Ultramarina

  • Bruxelles
  • Lille
  • Paris
  • Logement seul
  • 7 nuits

Basèclea plongée peut vous faire des offres personnalisées en fonction de votre niveau de plongée et/ou de vos envies.

 

 

Un voyage plongée à Pico vous promet de belles rencontres, c’est au départ de cette île que s’effectuent les plongées sur deux sites mythiques : Princesa Alice et Condor. Pico et Faial se partagent un grand nombre de sites de plongée.

Pico se trouve à proximité de Faial, c’est la deuxième plus grande île des Açores après Sao Miguel. C’est là aussi que se trouve la plus haute montagne du Portugal, enneigée en plein hiver. L’ascension du mont Pico offre un superbe panorama sur l’île et son vignoble classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

La pêche à la baleine a fait la notoriété de l’île, désormais elle est interdite, et Pico est devenu un sanctuaire pour plus de 27 espèces de cétacés. Pico garde un lien particulier notamment avec les cachalots, son exploitation qui a fait la richesse de l’île, fait désormais le bonheur des visiteurs. Il est possible de les observer toute l’année.


Les eaux limpides, les cétacés, les coulées de lave, la présence de grands bancs de pélagiques, font de Pico une belle destination pour un séjour plongée.

Profitez de votre voyage plongée sur Pico, pour découvrir le volcan majestueux, les lacs volcaniques, la nature luxuriante et fleurie, les villages, et bien sûr les cétacés.

 

 

 © photos voir mentions légales

Transport Avion
Transfert vers l’hôtel Voiture de location
Logement Hôtel
Animaux Non admis
Durée de vol Maximum 5 heures de vol
Catégorie du logement ****
Type de vacances Vacance en avion
Compagnie aérienne Régulière
Langue guide Autre

Le Aldeia Da Fonte Hotel a été construit en respectant l'environnement, il se fond dans la nature et fait face à l'océan. Tout est axé sur la détente, et la contemplation de la nature. Les jardins sont luxuriants, et comme partout aux Açores, très fleuris.
Cette belle adresse, construite en pierre volcanique de l’île, est idéale pour se reposer et découvrir l’île de Pico. Un sentier maritime, part de l’Ouest de l’île, pour arriver jusqu'à la piscine de l’hôtel. Sur ce chemin, vous pourrez admirer la beauté naturelle de l’île, visiter la Tour d’Observation des baleines, le Panorama du Camel, le Salon Maritime, et la Baie des Pigeons.

L’île doit sa renommée au Mont Pico, le plus haut du Portugal, sa production viticole, et son passé d'île baleinière. Mais Pico c’est l'île où les cétacés sont présents tout au long de l'année. Et pouvoir les observer en si grand nombre dans leur espace naturel, restera à jamais gravé dans votre mémoire.
Le Aldeia Da Fonte Hotel est un havre de paix et une excellente table, c’est l’un des plus beaux hôtels de l’archipel des Açores.

 

LES CHAMBRES

L'hôtel Aldeia Da Fonte offre 40 chambres disséminées dans le jardin, qui se déclinent 3 catégories. Toutes les chambres sont vastes et chaleureuses, la décoration est moderne et elles offrent l’accès internet Wi-Fi, un ventilateur et un chauffage, un mini-coffre-fort, une télévision et un sèche-cheveux.

Suites sont grandes et peuvent accueillir un lit supplémentaire dans le salon. Elles disposent d'une entrée privative, d'un salon avec des sofas et une cheminée, et d'un petit bar. Deux suites sont pourvues d’une kitchenette.
16 Studios ont de grandes terrasses abritées (4 studios n'ont pas de terrasse, mais offrent une superbe vue sur la mer). Ils disposent d'un coin salon avec un bar, et le nécessaire pour le café et le thé. Il est possible de rajouter un lit bébé.
16 Chambres, soit de luxe de 24 m2, soit standard de 20 m2, offrent un coin bureau et un coin lecture.

 

LA TABLE

Le restaurant de l’Aldeia Da Fonte Hotel, très réputé, est ouvert à tous, touristes comme locaux. Les chefs proposent différents menus pour satisfaire tous les clients. Celui autour de la « nouvelle cuisine Açoréenne » est basé sur des nouvelles techniques culinaires, qui associent les produits typiques des Açores. Les buffets à thème « Saveurs du monde » ou la cuisine chinoise font du restaurant Fonte Cuisine un must sur l’île de Pico. Vous prendrez vos repas au restaurant, ou sur la superbe terrasse au milieu des jardins.

ACTIVITÉS

L’Aldeia Da Fonte Hotel est en bord de mer, mais n’a pas de plage vraiment accessible, aussi l’accès à la mer s’effectue en descendant la falaise par un petit chemin sur les rochers.
La grande piscine, entourée de verdure, et qui surplombe la mer est l’endroit idéal pour se détendre.
L’hôtel est doté d’une salle de fitness et propose une large gamme de massages et de relaxation. Les mains expertes des 2 physiothérapeutes sauront vous conseiller entre le massage suédois, le massage à la bougie, le drainage lymphatique, le massage thérapeutique ou encore le massage de récupération, idéal après une journée de plongée.

Les excursions au départ de l’hôtel sont nombreuses, vous pourrez, au choix, partir à la journée observer les baleines, les dauphins ou les cachalots, faire une sortie en quad ou à moto pour découvrir les lacs de montagne, partir en randonnée sur les sentiers balisés, ou tout simplement flâner à travers les villages de l’île, à la rencontre de ses habitants, tester les petits restaurants traditionnels et les nombreux produits locaux.
Le village de Lages Do Pico est à 10 minutes en voiture.

 

SERVICES

L’hôtel propose un room-service, ainsi qu’une blanchisserie. L’accès internet Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel. Il propose des locations de motos, formule idéale pour visiter l’île.

 

SNORKELING ET PLONGÉE

Le centre de plongée Brizazores est situé à Lages de Pico à 10 minutes de voiture. Le centre d’observation des cétacés est aussi à Lages de Pico.

Les baleines de Pico

LA PLONGÉE AUTOUR DE PICO

L’activité volcanique de l’île de Pico offre une superbe architecture sous-marine, faite de grottes, de très belles formations de roches, sublimées par une visibilité souvent parfaite. Partout la biodiversité est très présente. L’avantage de séjourner à Pico est que vous pourrez plonger dans le chenal entre Faial et Pico, et faire quelques plongées du bord. Gardez l’œil, il est fort probable que vos sorties bateau soient accompagnées par les dauphins ou les baleines !

Plongée à Pico

LES SITES DE PLONGÉE DE PICO

Sur le site Arcadas de Sao Roque, les bancs de barracudas se baladent dans un paysage d’arches et de rochers recouverts d’anémones jaunes.

Cachorro est situé sur la côte Nord de Pico, c’est un endroit calme et parfait pour les débutants. La caractéristique de l’endroit est le labyrinthe de tunnels et d’arches habités par des mérous, des mulets, des poissons-perroquets, des murènes et des pieuvres.

Murène en plongée à Pico

Corais de Sao Caetano, est accessible du bord, parfait pour les débutants et pour le snorkeling. La plongée commence tout doucement sur un fond de sable, puis on arrive très vite sur un grand tombant qui dégringole à 60 m de profondeur. Le mur est entièrement recouvert de corail noir où se cachent plusieurs espèces de murènes noires et des anguilles. Le site est aussi habité par des mérous et des barracudas.

Plongée à Pico

Baixa Do Sul est un haut-fond très spectaculaire, lui aussi situé entre Pico et Faial. Ce site est impressionnant, on observe de belles formations géologiques : de larges plates-formes rocheuses avec des caldeiras d’érosion, d’énormes trous pouvant aller jusqu’à 8 m de profondeur. Maquereaux, carangues, barracudas et bonites sont très présents sur le site, les raies mobula et les poissons-lunes nagent parfois le long du récif.

Plongée à Pico

Le haut-fond, Baixa Da Barca, est réservé aux plongeurs expérimentés. Il est situé dans le chenal entre Pico et Faial. Là encore beaucoup de courant et donc beaucoup de larges bancs de pélagiques. On observe des chinchards, des raies mobula, des barracudas méditerranéens, des sérioles, des bonites à dos rayé, des poissons-lunes et beaucoup de mérous.

Mola Mola en plongée

Arcos de Pochino, vous plongerez sur une coulée de lave qui va de 9 à 23 m. Là encore la faune est très présente, le paysage se caractérise par des rochers, des arches et une belle grotte.

Baixa Da Norte est un des sites les plus réputés, il est réservé aux plongeurs expérimentés. C’est un superbe récif avec de forts courants. Il est habité par une faune très diverse : des carangues, des barracudas, des mérous, des rascasses, des anthias ou encore des raies mobula. Avec de la chance, vous croiserez peut-être des « ocean sunfish », autrement connus sous le nom de mola-mola ou poisson-lune.

Raie Manta au Açores

PRINCESA ALICE

Au départ de Pico, (3 heures de bateau) il est possible de plonger sur Banco Princesa Alice. Ce site est considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée de l’Atlantique, réservé uniquement aux plongeurs expérimentés en raison des courants très forts. Le trajet en lui-même annonce la couleur, du bateau vous pourrez admirer les bancs de dauphins, les baleines, les tortues et les nombreux oiseaux de mer.

Plongée aux Açores

La visibilité peut atteindre 40 m, la variété d’espèces sous-marines est impressionnante : raies mobula, thons, raies manta, sérioles, requins des Galapagos, mérous, labres, girelles et de larges bancs de poissons.

Ce mont sous-marin a été étudié pour la première fois, lors d’une campagne océanographique dirigée par le Prince Albert de Monaco sur le bateau Princesa Alice.

Requin bleu aux Açores

CONDOR

Condor est un autre site majeur de la région. Il est situé plus proche de Faial que de Pico, mais il est accessible sur demande pour un minimum de participants.

C’est un spot de référence pour l’observation des requins bleus, et une superbe expérience que de plonger en leur présence. Ils s’approchent doucement des plongeurs et sont de moins en moins farouches au fur et à mesure que se déroule la plongée.

Entre 5 et 15 requins bleus sont régulièrement sur le site.

Nom BrizAcores
Localisation Pico Island
Affiliation PADI
Bateaux Oui, 2
Langues Portugais, Anglais, Espagnol, Français
Blocs 10 L, 12 L et 15 L acier, 12 L Nitrox
Plongée du bord Oui
Plongées en bateau Oui
Programme de plongée Demi-journée et journée complète
Location de matériel Oui
Cours de plongée PADI
Plongée Nitrox Oui
Plongée TEK Non
Plongée enfants Oui, cours dès 8 ans
Snorkeling Non
Top 5 des sites Fonte, Baixa Manhenha, Castelete, Sao Caetano, Princesa Alice
  • Le vol Paris/Pico aller retour avec la TAP Portugal Départ de Bruxelles sur simple demande
  • les transferts aéroport hôtel aller retour
  • La location d'une voiture de catégorie A pour 5 jours.
  • 7 nuits en chambre double et petit déjeuner à l'hôtel Aldeia Da Fonte
  • forfait de 10 plongées en bateau hors équipement
  • les bouteilles et les plombs
  • les taxes aéroport et surcharges carburant
  • Tout ce qui n'est pas dans l'onglet Inclus
  • Les pourboires 
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage et/ou annulation.
  • Supplément pour le carburant, augmentation de la taxe d’aéroport.
  • Ect......

Températures moyennes

MoyenneMerHeures d'ensoleillement
jan / / /
feb / / /
mar / / /
apr 17° 16° 5
may 19° 17° 6
jun 21° 19° 6
jul 23° 22° 7
aug 25° 23° 7
sep 24° 23° 6
oct 21° 21° 5
nov / / /
déc / / /

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pico

Pico

Disponible Avril - Octobre

...

 

*Prix pour un Plongeur en chambre double

*Sous réserve de disponibilité

7 nuits  

Ultramarina

2 autres voyages dans la même catégorie :